• F.Massa annonce la couleur en Turquie.........

     « Une quatrième victoire de rang »

    Felipe Massa espère que son équipe Ferrari pourra se battre pour la victoire ce week-end au Grand Prix de Turquie, après sa meilleure performance de la saison réalisée à Monaco.

    Son équipier Kimi Räikkönen a terminé sur la troisième marche du podium dans les rues de la Principauté, alors que le Brésilien a obtenu la quatrième place à l'arrivée.

    Ferrari a émergé comme le principal adversaire de Brawn GP dans les courses urbaines, car elle continue de progresser pour rejoindre les avant-postes après l'introduction d'un package d'améliorations en Espagne.

    Felipe Massa, vainqueur à Istanbul les trois dernières années, estime que Ferrari continuera à faire des progrès ce week-end et espère être capable de se battre pour une autre victoire.

    « Pour Istanbul, nous aurons un autre petit développement aérodynamique, qui devrait améliorer encore davantage la voiture et c'est dû au travail acharné des gars à l'usine, » a déclaré le Brésilien.

    « Nous voulons continuer à nous améliorer aussi vite que possible, essayer de remporter quelques courses. Ce sera fantastique si nous découvrons que nous sommes en position de nous battre pour la victoire en Turquie. J'aime tout simplement le circuit et je m'y sens à l'aise, mais il est difficile d'indiquer précisément pourquoi il me convient mieux que certains autres circuits. »

    « Je préfère les virages à allure rapide et j'ai une sensation avec tous les virages ici, car ce n'est pas assez bon d'être seulement rapide dans une section particulière du circuit. Je pense que j'ai aussi trouvé une bonne façon de régler la voiture parfaitement pour ce circuit. »


    Le Brésilien a admis que le résultat de Monaco était un booste pour l'équipe, et il estime qu'il aurait pu terminer deuxième s'il n'avait pas été gêné par le trafic.

    « C'est bien d'être capable d'avoir quelque chose de vraiment positif à dire pour la première fois cette saison et avoir terminé troisième et quatrième au Grand Prix de Monaco et réalisé le meilleur tour en course sont deux raisons excellentes d'être positif. »

    « Bien sûr, chez Ferrari nous sommes habitués à être réglés pour rien d'autre qu'une victoire, mais étant donné où nous étions au début de la saison, il y a une bonne raison à présent d'être optimistes pour les prochaines courses. »

    « La voiture a définitivement fait un autre pas en avant entre l'Espagne et Monaco, ce qui signifie qu'elle était même plus compétitive dans les rues de Monte-Carlo... J'aurais pu terminer second, mais plus important, ça a montré que nous nous sommes rapprochés du rythme des Brawn GP et que nous pouvons envisager d'être même davantage compétitifs lors des prochaines courses. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :