• F.ALONSO POURRAIT RESTER CHEZ RENAULT....

     « Elle doit prouver son potentiel »

    Fernando Alonso dit à son équipe Renault que, s’il veut rester avec eux pour une autre saison, ils doivent prouver qu’ils ont le potentiel pour gagner des courses l’année prochaine.

    L’espagnol, qui a une clause dans son contrat avec Renault qui lui permet de quitter l’équipe à la fin de la saison, est optimiste sur le fait qu’il pourrait être persuadé de rester chez Renault si celle-ci continue leur rythme de développement actuel, ce qui leur a permis de terminer devant BMW Sauber au Grand Prix de Hongrie plus tôt ce mois-ci.

    « J’aimerais terminer cette saison assez fortement avec Renault pour avoir la confiance que l’année prochaine ils peuvent bien réussir. Avec le changement de règlementations l’année prochaine, on ne sait pas quelle équipe sera rapide et laquelle sera lente, » déclare Fernando Alonso.

    « Mais au moins Renault il y a deux ans était championne du monde, donc nous savons qu’ils peuvent faire des voitures rapides. Je veux gagner des courses l’année prochaine, je veux être compétitif, je peux être sur le podium et vous devez voir quels possibilités que vous avez vous le permettent. »

    Fernando Alonso indique aussi que les quatre prochaines courses seront cruciales concernant sa décision pour son futur. Ross Brawn, directeur de Honda Racing F1 Team, a admis qu’il aimerait engager l’espagnol l’année prochaine, mais le double champion du monde admet que rester chez Renault est encore une forte possibilité.

    « Pourquoi Pas ? Je pense que nous verrons, » répond Fernando Alonso sur la possibilité de rester chez Renault. « Nous nous battons pour la quatrième place du championnat des constructeurs avec Toyota et c’est le moment de mettre tout ensemble pour obtenir cette quatrième place. Après cela, en septembre, il sera temps de penser à l’année prochaine. Je me concentrerai sur les trois ou quatre prochaines courses, car pour nous elles sont cruciales. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :