• F.Alonso confirmé chez Ferrari

    Un contrat de 3 ans

    Tout le monde le savait, il ne manquait que l'officialisation. Maintenant c'est officiel, Fernando Alonso rejoint Ferrari dés 2010 et ce pour une durée de trois ans.

    Le team principal de l'équipe Stefano Domenicali a déclaré : « Nous sommes très fiers d'accueillir dans notre équipe un nouveau pilote victorieux, qui a démontré son incroyable talent en remportant deux championnats du monde dans sa carrière. »

    L'arrivée de l'Espagnol au sein de la Scuderia était la clé des transferts cette saison et devrait donc lancer la grande salve des chaises musicales.

    Kimi Räikkönen devrait plus que probablement retourner dans son ancienne écurie : McLaren Mercedes. Le Finlandais, qui avait remporté son premier titre en 2007 lors de sa première année de collaboration avec le cheval cabré, quittera donc les rouges avec un an d'avance (il avait un contrat pour 2010).

    « Bien sûr, nous tenons à remercier Kimi pour tout ce qu'il a fait durant ce temps avec Ferrari. Dès sa première année avec nous, il a remporté le titre, et il a apporté une contribution importante dans les titres constructeurs 2007 et 2008. Même durant une saison difficile comme l'actuelle, il a démontré son talent avec plusieurs bons résultats, donc une victoire à Spa. »

    Le départ du Finlandais de chez Ferrari avant la fin de son contrat s'est fait d'un commun accord.

    « D'un commun accord, nous avons décidé de mettre un terme au contrat qui me liait à Ferrari jusqu'à la fin 2010 avec un an d'avance, » déclare Kimi Räikkônen

    « Je suis très triste de quitter une équipe avec laquelle j'ai passé trois années fantastiques et avec laquelle j'ai gagné de nombreuses courses. Ensemble, nous avons gagné la moitié des titres sur cette période et j'ai remporté le titre des pilotes en 2007, l'objectif que je m'étais fixé au début de ma carrière. Je me suis toujours senti chez moi et j'aurais de très bons souvenirs de cette équipe. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :