• ET 2006 COTE PILOTES?

    ET SI ON FAISAIT LE POINT COTE TRANSFERT.
    Petit tour d' horizon de ce qui nous attends en 2006.

    RENAULT:

    F.Alonso et G.Fisichella seront toujours équipiers en 2006.F.Montagny sur le départ sera remplacé probablement par Heikki Kovalainen ceci n'étant pas confirmé. Michelin restera le partenaire de Renaulr en 2006.

    MAC LAREN MERCEDES :
    K.Raikkonen et J.P.  Montoya formeront le duo de cette équipe une nouvelle année,pas de changement avec les pilotes d'essai tout semble aller pour lr mieux dans l'équipe de Ron Dennis.Michelin continue l'aventure en 2006.

    FERRARI:
    M.Shumacher sera bien sur présent en 2006 accompagné de F.Massa son nouvel équipié,R.Barrichello ayant choisi de partir chez Bar Honda. Pas d'autre changement au sein de la scudéria. Bridgestone poursuit sa collaboration avec les rouges en 2006.

    TOYOTA:
    R.Shumacher et J.Trulli de nouveau ensemble en 2006. M.Gascoyne reste le directeur technique chassis et Luca Marmorini tres occupé par la mise au point du nouveau V8 qui tourne déja et dont la mise au point en piste est confié à O.Panis.Le changement important est le passe de Michelin à Bridgestone en 2006.

    WILLIAMS COSWORTH

    Les changement les plus importants sont le fournisseur moteur, BMW laissant sa place à COSWORTH et le manufacturier pneumatique, Williams passant de Michelin à Bridgestone.
    En ce qui concerne les pilotes M.Webber ayant un contrat jusqu'en 2006 on peut penser que ce dernier sera chez Williams l'an prochain, le 2 ème baquet théoriquement revient par contrat à J.Button.Ce dernier ne souhaite pas piloter une Williams en 2006, affaire à suivre. les solutions peuvent etre N.Heifeild ou A.Pizzonia a voir...............

    RED BULL
    A l'inverse de Williams  l'équipe Red Bull passe de COSWORTH à FERRARI ,la future RB2 sera propulsée par le nouveau V8 Ferrari. La nouvelle monoplace est conçue par M.Smith, ancien de chez Renault et qui fit un court passage chez Jordan en début de saison.
    Coté pilote D.Coulthard est titulaire pour une année de plus. Le 2 ème pilote devrait selon toute logique etre proposé soit à C.Klien ou V.Liuzzi ceci restant à etre confirmé.Red Bull reste avec Michelin

    BAR HONDA
    Le feuilleton J.Button, l'an dernier il voulait  aller chez Williams et maintenant il veut rester chez Bar Honda.
    la seule certitude à ce jour est que Jenson Button par contrat ce doit de conduire une Williams l'année prochaine,si ce n'est de payer un gros dédommagement pour se libérer.Les discussions continue et tant qu'il ya contact on peut s'attendreà tout,dossier à suivre...................
    Ce qui est sur c'est l'arrivé de R.Barichello, alors un duo Barrichello/Button ou Barrichello/Sato,  l'avenir nous le dira.
    Sato  soutenu par Honda pourrait confirmer un duo Barrichello/Sato,à moins que les dernières prestations du japonais et son accrochage avec M.Shumacher à SPA ne le déserve  surtout que les dirigeant de Bar Honda sont pret à tout mettre en oeuvre pour garder Button.Bar reste en Michelin pour 2006.

    BMW:
    Le constructeur allemand crée son équipe officielle en 2006 après le rachat de Sauber.
    Les pilotes devrait etre J.Villeneuve qui a signé un contrat de deux ans avec l'équipe Sauber ce qui veut dire que BMW doit assumer les engagements prit par Sauber.La deuxième voiture pourrait etre piloté par N.Heifeild si dernier n'a pas un contrat avec williams pour 2006,BMW ayant les moyens de racheter le contrat.BMW confirmera à la presse ces pilotes en début d'année,soyons patients.BMW sera équipé de Michelin en 2006.

    MIDLAND TOYOTA
    Inutile de vous dire qu'il est difficile de vous annoncer la paire de pilote pour 2006 chez Midland,tout va dependre du candidat qui aura le plus gros budget toutefois pour un des baquets. Le bruit court que C.Albers aurait déja signé  un précontrat avec  de deux ans  attendons la confirmation de cette info. Un contact avec A.Davidson serait la voie de l'autre baquet ce qui ne déplairait pas à Colin Kolles (directeur sportif). Ce qui est sur aujourd'hui c'est le V8 Toyota et les pneus Bridgestone.








    RED BULL/MINARDI
    P.Stoddart à vend son écurie le week end dernier à Dieter Mateschitz, le boss de Red Bull, le seul à etre propriétaire de 2 écuries en F1.D.Mateschitz à 3 baquets à attribué si D.Coulthard est confirmé dans la 1 ère,on pourrait voir V.Liuzzi ou C.Klien chez Red Bull/Minardi , le 3 ème volant à Scott Speed.
    Il faut savoir que Minardi ne fait pas partie des partenaires Michelin pour la saison 2006.Le problème est que RED BULL sera en michelin en 2006, donc Red Bull/Minardi pourrait etre équipé de Michelin, ce dernier ne souhaitant pas voir Bridgestone equipé la 2 ème écurie.Tous cela reste en attente d'une confirmation.

    D.D






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :