• DIVORCE ENTRE FERRARI ET FORCE INDIA......

     « Avec effet immédiat »

    Force India met un terme à sa collaboration avec Ferrari pour la fourniture des moteurs. L'équipe indienne devrait à présent conclure un partenariat technique avec McLaren Mercedes pour l'année prochaine.

    Vijay Mallya, propriétaire de Force India, voulait un package complet en 2009 comprenant la fourniture des moteurs clients, des boîtes de vitesses et du système KERS. L’équipe indienne était en discussions avec Ferrari et McLaren Mercedes pour ce partenariat technique. Cependant, l’équipe de Maranello n’était pas sûre de pouvoir garantir à Force India une telle collaboration.

    Dans un communiqué publié ce vendredi, Force India et Ferrari confirment qu’ils mettent un terme à leur collaboration avec effet immédiat – ouvrant la voie à l’accord avec McLaren Mercedes.

    Le communiqué rapporte : « L’équipe de Formule 1 Force India annonce aujourd’hui qu’elle a mis fin à son contrat avec Ferrari. L’accord signé en 2007 comprenait également une fourniture de moteurs en 2009, mais il se terminera à présent avant son terme suite à une requête de Force India. »

    « Force India souhaite remercier Ferrari pour son soutien très apprécié et précieux jusqu’à ce jour, qui a toujours été porté au plus haut niveau ; techniquement et professionnellement, et dans une excellente relation. »


    Le communiqué ne précise pas l’avancée des progrès dans les négociations entre Force India et McLaren Mercedes, mais la situation devrait s’accélérer maintenant que l’équipe indienne ait mis un terme à son partenariat avec Ferrari.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :