« Avec effet immédiat »
Force India met un terme à sa collaboration avec Ferrari pour la fourniture des moteurs. L'équipe indienne devrait à présent conclure un partenariat technique avec McLaren Mercedes pour l'année prochaine.
Vijay Mallya, propriétaire de Force India, voulait un package complet en 2009 comprenant la fourniture des moteurs clients, des boîtes de vitesses et du système KERS. Léquipe indienne était en discussions avec Ferrari et McLaren Mercedes pour ce partenariat technique. Cependant, léquipe de Maranello nétait pas sûre de pouvoir garantir à Force India une telle collaboration.
Dans un communiqué publié ce vendredi, Force India et Ferrari confirment quils mettent un terme à leur collaboration avec effet immédiat ouvrant la voie à laccord avec McLaren Mercedes.
Le communiqué rapporte : « Léquipe de Formule 1 Force India annonce aujourdhui quelle a mis fin à son contrat avec Ferrari. Laccord signé en 2007 comprenait également une fourniture de moteurs en 2009, mais il se terminera à présent avant son terme suite à une requête de Force India. »
« Force India souhaite remercier Ferrari pour son soutien très apprécié et précieux jusquà ce jour, qui a toujours été porté au plus haut niveau ; techniquement et professionnellement, et dans une excellente relation. »
Le communiqué ne précise pas lavancée des progrès dans les négociations entre Force India et McLaren Mercedes, mais la situation devrait saccélérer maintenant que léquipe indienne ait mis un terme à son partenariat avec Ferrari. |