• D.COULTHARD ANNONCE SA RETRAITE....

     « Je partirai à la fin de la saison »

    David Coulthard a annoncé ce jeudi qu’il prendra sa retraite à la fin de cette saison. L’écossais précise qu’il restera consultant chez Red Bull Racing et qu’il n’exclut pas de courir dans d’autres catégories dans le futur.

    « J’aimerais annoncer aujourd’hui ma décision de me retirer de la course en Formule 1 à la fin de cette saison, » a déclaré David Coulthard, âgé de trente-sept ans, dans un communiqué à Silverstone.

    « Je resterai activement impliqué dans le sport comme consultant pour Red Bull Racing en me concentrant sur les essais et le développement des monoplaces. J’ai un esprit ouvert quant à l’opportunité ou non de courir à nouveau dans le futur, dans une autre catégorie de sport automobile. Je ne raccroche donc absolument pas mon casque. »

    David Coulthard, qui a fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix d’Espagne en 1994, quittera la catégorie reine du sport automobile après avoir disputé deux cent trente courses – incluant jusqu’à présent treize victoires.

    « La décision de faire cette annonce au Grand Prix de Grande-Bretagne devrait être évidente à comprendre : j’ai obtenu deux de mes treize victoires en Formule 1 à Silverstone et je suis un membre du British Racing Drivers’ Club, qui organise cette évènement. »

    « Je suis fier de mon travail chez Red Bull Racing et je continuerai à courir avec la même concentration jusqu’au dernier tour au Brésil. Par la suite, je continuerai à aider l’équipe à se développer et à progresser vers leur objectif ultime qui est de gagner des courses. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :