• CONSEIL MONDIAL DE LA F.I.A.......

    M. Mosley rencontre B.Ecclestone

    Max Mosley a rencontré Bernie Ecclestone aujourd'hui à Paris, en marge de la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile de la Fédération Internationale de l’Automobile.

    Une réunion était déjà prévue il y a quelques semaines à Londres entre les deux hommes, mais le président de la FIA l’avait finalement annulé. Ils se sont finalement rencontrés aujourd’hui dans la capitale française pour discuter des nouveaux accords Concorde, rapporte la ''Gazzetta dello Sport''.

    Les précédents accords Concorde se terminaient le 31 décembre 2007. Ces accords datent de 1981 et sont destinés à régler sur une période d’environ cinq ans le côté commercial de la Formule 1 – notamment la répartition des droits TV dont une partie est redistribuée aux équipes.

    Bernie Ecclestone et les écuries ont déjà trouvé un accord, mais les accords Concorde doivent également être signés par la FIA et cette dernière n’est disposée à le faire que sous certaines conditions – notamment une meilleure répartition des revenus publicitaires et des revenus liés aux droits TV pour les équipes.

    Avec la FIA qui maintient sa position, Bernie Ecclestone perd patience et s’est dit « prêt à créer un nouveau championnat de Formule 1 sans la Fédération Internationale de l’Automobile. »

    Aucune information n’a filtré sur cette réunion.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :