• B.Ecclestone protègera Ferrari.......

    « M.Mosley ne la détruira pas »

    Bernie Ecclestone, qui gère les aspects commerciaux de la Formule 1, déclare qu'il protègera la position de Ferrari dans la querelle des équipes avec le président de la FIA Max Mosley sur l'introduction d'un budget plafonné.

    Cela a mené Max Mosley à dire ce week-end que la Formule 1 pouvait survivre sans Ferrari si l'équipe n'acceptait pas la règlementation.


    « La discipline pourrait vivre sans Ferrari. Ce serait très triste de perdre Ferrari. C'est l'équipe nationale italienne, » a déclaré Max Mosley au Financial Times.

    « J'espère et je pense que quand une équipe rencontre son conseil d'administration et déclare, 'Je veux entrer en guerre avec la FIA, car je veux être capable de dépenser 100 millions de livres (112 millions d'euros) de plus que ce que la FIA veut que je dépense', le conseil d'administration dira, 'Pourquoi ne pouvez-vous pas dépenser 44,5 millions d'euros si les autres équipes peuvent le faire ? »

    En parlant au journal britannique The Times, Bernie Ecclestone a indiqué qu'il ne laisserait pas Max Mosley « détruire » Ferrari.

    « Je ne laisserai pas ça arriver, » a ajouté le Britannique.

    « Le problème avec Luca [di Montezemolo, président de Ferrari], c'est que vous ne devriez jamais laisser Max être dans une position où il peut entamer un débat ou une discussion. Il est raisonnablement intelligent et vous ne gagnerez pas. »

    « Même si vous gagnez, c'est comme si vous étiez dans l'audience et que moi j'étais là avec le micro. Vous dites quelque chose d'intelligent et je ne vous donne pas le micro - c'est aussi simple que ça. »

    Bernie Ecclestone, cependant, a insisté sur le fait que l'idée du budget plafonné pouvait encore fonctionner si les équipes et la FIA parvenaient à se mettre d'accord sur certains points importants.

    « Tout le monde serait en faveur du plafonnement, y compris Ferrari, si nous pouvons les mettre d'accord, ce que nous pouvons [faire]. »

    « Cependant, il y a des inquiétudes sur la somme qui est allouée au plafonnement pour certaines équipes et aussi le système à deux vitesses. Il n'y a probablement donc pas de choses monumentales à régler. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :