• Alonso soutient la FOTA .......................

     « Je préfère courir ailleurs »

    Fernando Alonso a exprimé ses inquiétudes concernant son futur en Formule 1 sur le circuit d'Istanbul, soulignant qu'il ne voulait pas courir en Formule 1 avec la règlementation actuelle proposée par la FIA.

    « Je préfère courir dans une autre discipline plutôt que dans la nouvelle Formule 1. Un modèle similaire au GP2 ou à la Formule 3 n'est pas intéressant pour tout pilote, tout sponsor ou pour tout circuit ou chaîne de télévision. Dans ce cas, ce serait une discipline sans aucun sens. Nous devrons voir quelles sont les options, » a déclaré Fernando Alonso à un média espagnol.

    « Les équipes ont fait leur maximum : elles ont signé pour le championnat 2010. Mais vous ne pouvez pas soudainement passer d'un budget de 500 millions à un de 45 millions par an. C'est possible en trois ans, ce que les équipes proposent. C'est impossible pour eux de faire plus. A présent, la balle est dans le camp de la FIA. »

    Le double champion du monde a également suggéré qu'il préférerait être dans une discipline gérée par l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

    « Si les constructeurs ne peuvent pas s'engager en Formule 1 et qu'ils organisent un championnat parallèle, cela serait l'idée la plus intéressante, car vous verriez la technologie et les voitures les plus rapides au monde et, au final, c'est où les pilotes veulent être. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :