• A.Prost envisage d'entrer à la FIA........

     Pour épauler Todt s'il est élu

    Prost envisage d'entrer à la FIA

    Le quadruple champion du monde Alain Prost déclare qu'il envisagerait la possibilité de jouer un rôle au sein de la FIA si son compatriote Jean Todt devenait le prochain président de la fédération.

    Il a indiqué au site sport365.com qu'il avait déjà discuté de la possibilité avec l'ancien team principal de Ferrari, qui est candidat à l'élection présidentielle de la FIA du 23 octobre contre le candidat indépendant Ari Vatanen.

    « Ari Vatanen est un très bon candidat, et Jean Todt est un excellent candidat. Le désavantage de Jean est que les constructeurs [de Formule 1] ne sont pas très contents de sa possible arrivée. Mais il y a également les automobiles clubs à prendre en compte, la sécurité, la mobilité, l'environnement... en somme, une quantité énorme de travail, » a déclaré Alain Prost.

    Le Français a soulevé la perspective que « d'autres candidats » pourraient rejoindre Ari Vatanen et Jean Todt pour succéder à Max Mosley, mais il a catégoriquement exclu la possibilité qu'il puisse se porter lui-même candidat : « De plus, si Jean est là, je ne m'opposerais jamais à lui. »

    Alain Prost a cependant indiqué qu'il pourrait être intéressé par un rôle qui traiterait uniquement des aspects sportifs de la FIA : « S'il y a quelque chose où je pourrais apporter mon aide, ce serait sur les dossiers de la Formule 1 et du sport. Nous devrons voir ce qui va se passer dans deux ou trois mois. »

    Interrogé s'il pouvait travailler aux côtés de Jean Todt s'il était élu président, Alain Prost a répondu : « Peut-être. C'est quelque chose dont nous avons déjà parlé mais ça ne peut pas être décidé à l'heure actuelle. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :