•  « Nous n'attendons pas de miracle »

    Alors que le retour de Michael Schumacher semble désormais conditionné à sa forme physique - notamment en ce qui concerne son cou - Luca di Montezemolo affirme que Ferrari « n'attend pas de miracle » de la part du septuple champion du monde.

    Dans les colonnes du Die Welt Newspaper, le président de Ferrari explique que « personnellement, j'étais un peu sceptique à l'idée de le convaincre [de revenir] (...) avant tout parce qu'à chaque fois que j'ai parlé avec lui, il m'a assuré qu'il était heureux de sa situation actuelle, d'avoir enfin du temps pour sa famille. »

    En effet, depuis sa retraite, Michael Schumacher a rarement raté une occasion de répéter qu'il était heureux de sa décision, même si, à l'époque, des rumeurs affirmaient que le septuple champion allemand avait été « poussé vers la sortie ». Malgré les rumeurs l'annonçant de retour derrière un volant, notamment chez Honda, en compagnie de son ami Ross Brawn, l'Allemand a tenu une certaine distance avec la Formule 1, se consacrant à ses expériences en Superbike et au développement de modèles routiers de la firme au cheval cabré.

    « Il ne m'a jamais donné l'impression de s'ennuyer ou de rechercher désespérément un nouveau défi, » indique Luca di Montezemolo avant d'ajouter cependant : « Nous tous, chez Ferrari, voulions le revoir à nouveau participer à une course de Formule 1. »

    En ce qui concerne l'état de forme du champion allemand, qui pourrait freiner son retour, Luca di Montezemolo déclare : « Nous n'attendons pas de miracles, et les fans non plus. (...) Bien sûr, je ne nierais pas que j'espère que ce sera une source de motivation pour toute l'équipe : les ingénieurs sont impatients de travailler avec lui. Ils espéraient tous qu'il reviendrait. C'est une situation gagnant-gagnant. »


    votre commentaire
  •  
    Mais le contrat n'est pas signé

    Romain Grosjean, actuel troisième pilote de Renault, devrait remplacer Nelson Piquet Jr au sein de l'équipe française, selon le journal français L'Equipe.

    Nelson Piquet Jr a confirmé ce lundi dans un communiqué de presse cinglant qu'il avait été remercié par Renault, critiquant vivement au passage son patron Flavio Briatore indiquant qu'il avait été « son bourreau ». Et, même si l'équipe française ne s'est toujours pas exprimée officiellement sur l'affaire, il est à présent plus que probable que le Franco-suisse sera titularisé.

    « Romain Grosjean est actuellement en vacances, et si son contrat de titulaire, pour lequel les ultimes détails restent à régler, n'est pas encore paraphé (...) tous les éléments plaident en sa faveur, »
    rapporte L'Equipe.

    « Flavio Briatore est aussi son manager et Renault, en tant que grand constructeur, a terriblement besoin, désormais, d'un pilote francophone dans le cadre de sa communication interne. »


    Romain Grosjean est actuellement engagé dans le championnat de GP2 Series où il a remporté trois courses jusqu'à présent. Il occupe la deuxième place au général après avoir cédé le leadership à l'Allemand Nico Hulkenberg.

    En fonction du résultat de l'appel de Renault sur son exclusion du Grand Prix d'Europe, dont le résultat sera connu le 18 août prochain, Romain Grosjean - qui court sous licence française - fera ses débuts en Formule 1 soit à Valence ou à Spa-Francorchamps une semaine plus tard.


    votre commentaire