• « Brawn remportera les titres »

    Brawn GP remportera les championnats des pilotes et des constructeurs cette année après son dominant début de saison, selon Felipe Massa.

    « Je ne suis pas le genre de mec qui renonce très facilement, je me battrai donc jusqu'au dernier virage de la dernière course. Mais, compte-tenu de mon expérience, Brawn sera championne. Il est impossible de croire qu'ils vont perdre le championnat. Pour moi, c'est déjà terminé, » a déclaré Felipe Massa aux journalistes à Istanbul.

    « Peut-être que pour Red Bull ce n'est pas encore terminé, mais pour nous, nous sommes complètement derrière au championnat. Cela ne signifie pas que nous ne nous battrons pas à chaque course pour gagner. J'essayerai de remporter autant de courses que possible cette saison. Et nous essayerons de nous battre jusqu'à la fin. Mathématiquement, c'est encore possible, mais c'est assez difficile. »

    « Pour moi, c'est assez difficile de croire que Brawn ne marquera plus de points. Ils ont une voiture très compétitive avec laquelle il est facile de marquer des points. Donc, même si nous remportons autant de courses que possible, ils vont être là. »

    « Mais de toute façon, nous nous battrons jusqu'à la fin et nous essayerons de remporter autant de courses que possible et nous verrons où nous pouvons être. »


    votre commentaire
  •  « Pas un championnat parallèle »

    Les équipes actuelles de Formule 1 restent entièrement engagées à trouver une solution à leur querelle avec la FIA concernant le futur de la discipline, malgré les suggestions de Max Mosley qu'elles devraient s'en aller et créer leur propre championnat.

    Avec aucune solution encore en vue sur la querelle du budget plafonné à 45 millions d'euros pour l'année prochaine, les neuf membres de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) attendent une réponse de la FIA sur les conditions qu'elles ont posées pour participer au prochain championnat.

    Elles veulent que les nouveaux accords Concorde soient signés d'ici la semaine prochaine, ainsi que l'annulation de la règlementation 2010 en faveur de leurs propres propositions. La FIA doit révéler les participants à la saison prochaine le 12 juin.

    Même si les équipes n'ont pas encore eu une réponse officielle de la FIA au sujet de leurs conditions pour leur inscription, Max Mosley a suggéré dans une interview avec la publication suisse Motorsport Aktuell que, si la FOTA était mécontente de la règlementation proposée, alors elle devrait former un championnat parallèle.

    Le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, a précisé en Turquie ce jeudi, cependant, que la FOTA était bien plus intéressée par l'obtention d'un accord avec la FIA que s'en aller et créer sa propre discipline.

    « Nous sommes vraiment maintenant impliqués pour trouver une solution avec la FIA pour aller de l'avant ensemble. C'est tout ce que je veux dire à ce stade, » a déclaré Mario Theissen.

    L'Allemand a indiqué que la FOTA n'avait pas projeté de se réunir ce week-end pour discuter de la situation, même si elle le ferait si la FIA lui donne sa réponse.

    « Nous serions prêts à nous asseoir immédiatement, » a-t-il expliqué.

    Même s'il y a eu certaines raisons d'être optimiste la semaine dernière sur le fait que les équipes et la FIA avançaient vers une solution, Mario Theissen est plus prudent quant aux chances de résoudre l'affaire d'ici la semaine prochaine.

    « J'ai dit après la réunion à Monaco que la situation est difficile, elle est critique et elle n'est pas encore résolue, et ça en est de même aujourd'hui. »

    Il a également révélé que la décision de la FOTA de déposer des inscriptions sous conditions leur avait été suggérée par Max Mosley.

    « Quand nous étions en réunion avec Max à Monaco, c'était son idée de placer une inscription sous conditions. »


    votre commentaire
  •  Il courra pour l'équipe en 2010

    Si Toyota reste en Formule 1 la saison prochaine, il semble clair que Timo Glock pilotera l'une des monoplaces de l'équipe de Cologne.

    L'Allemand de 27 ans, qui a débuté sa carrière dans la discipline avec Jordan en 2004, est revenu en Formule 1 l'année dernière avec Toyota après avoir décroché le titre en GP2 Series.

    Il avait été dit à cette époque de Timo Glock avait signé un contrat de plusieurs années, et son manager Hans Bernd Kamps a confirmé que son pilote sera de nouveau chez Toyota pour une troisième saison consécutive en 2010.

    Se référant à la position ferme tenue par Toyota au sein de la FOTA sur la querelle du budget plafonné, Hans Bernd Kamps est cité par Sport1.de comme insistant sur le fait que « Timo sera avec Toyota en 2010. Là-dessus, il n'y a aucun doute. »

    Timo Glock a cependant récemment indiqué qu'il était inquiet par la façon dont la crise actuelle se terminerait, mais il n'était pas préoccupé par le fait d'être au chômage.

    « Si l'année prochaine il n'y a plus de Formule 1, alors je retournerai travailler avec mon père dans son entreprise d'échafaudages, » a-t-il indiqué.


    votre commentaire
  • L'équipe de football des pilotes de Formule 1 sera de retour sur le terrain ce mercredi au stade Ali Sami Yen d'Istanbul.

    La Nazionale Piloti récoltera de l'argent pour des organisations caritatives à destination des enfants en affrontant une équipe composée de stars turques.

    L'équipe des pilotes inclura notamment Fernando Alonso, Nico Rosberg, Felipe Massa, Sebastian Vettel, Giancarlo Fisichella, Jarno Trulli et Sébastien Bourdais.

    Lors d'une conférence de presse ce lundi, les organisations ont indiqué qu'ils s'attendaient à un grand engouement pour un stade qui peut contenir jusqu'à 24.000 personnes, mais on ne peut pas en dire autant pour le cinquième Grand Prix de Turquie.

    Seulement 40.000 personnes ont participé à la course de l'an dernier, et un nombre de spectateurs encore plus faible est attendu pour le Grand Prix de ce week-end sur le circuit d'Istanbul qui est fermé 362 jours par an.

    Quand le tracé a été ouvert en 2005, il comptait des courses de Moto GP, DTM, WTCC et des Le Mans Series et il a maintenant « perdu beaucoup d'argent », a déclaré le directeur général du circuit Can Guclu au Times.

    Le circuit appartient à la chambre du commerce d'Istanbul et est loué par Bernie Ecclestone, qui pourrait ne pas vouloir continuer à promouvoir l'épreuve après 2011, a admis Can Guclu plus tôt cette année.


    votre commentaire
  • « On est prêts jusque fin 2012 »

    Toyota veut s'engager en Formule 1 « jusqu'au moins la fin de la saison 2012 », a déclaré le président de l'équipe John Howett ce mercredi.

    Avec la position ferme tenue par Toyota dans la querelle opposant la FOTA à la FIA, le potentiel retrait de la Formule 1 du circuit du Fuji Speedway appartenant à Toyota, et même une vente de certains éléments utilisés par l'équipe de Cologne, les rumeurs ont récemment augmenté sur un possible départ du constructeur automobile japonais de la discipline dès la fin de cette année.

    Mais dans une interview publiée par Toyota, John Howett déclare qu'il espère que le conflit avec la FIA sera bientôt résolu.

    « Nous avons constamment déclaré que nous voulons continuer à participer en Formule 1 et, si notre inscription sous condition est acceptée, nous nous engagerons dans la discipline jusqu'au moins la fin de la saison 2012, » a indiqué le Britannique.

    « Si et quand ça arrivera, les rumeurs non-fondées entourant notre futur devraient s'arrêter. »

    La FOTA, dont John Howett est le vice-président, a exigé que la FIA abandonne la règlementation de 2010, signe les accords Concorde avant le 12 juin et accepte les propositions de réductions de coûts formulées par les équipes.


    votre commentaire