• Mais le coût sera très élevé

    Ferrari, McLaren Mercedes et BMW Sauber ont confirmé qu'elles avaient chacune commencé à travailler sur le diffuseur controversé à deux niveaux utilisés par Toyota, Williams et Brawn GP.

    Nous vous rapportions précédemment que Renault et Red Bull Racing s'étaient également penchées sur la conception de ce diffuseur, malgré que la Cour d'Appel Internationale de la FIA ne jugera la légalité de la conception de cet élément que le 14 avril prochain.

    « Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre que quelqu'un déclare qu'il soit permis ou non, » a déclaré Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, cité par la presse allemande.

    Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, a ajouté : « Naturellement, on doit se préparer au cas où il deviendrait totalement légal. Chaque équipe qui veut gagner doit travailler dessus (le diffuseur). »

    Les médias rapportent également que le coût du travail de Ferrari pour concevoir ce diffuseur à deux niveaux, qui impliquent des modifications importantes de la F60, est estimé à 20 millions d'euros.

    « Nous devons au fond construire une nouvelle voiture, » a déclaré une source anonyme de Ferrari, cité par le journal de Munich .


    votre commentaire
  •  Selon les prévisions météo.........

    Le week-end du Grand Prix de Malaisie devrait être frappé par des orages, a indiqué le Département Météorologique Malaisien.

    Combiné au départ tardif de la course dimanche - 17h à Sepang - pour mieux convenir aux horaires européens, il y a un risque que le ciel au-dessus du circuit malaisien puisse être très sombre.

    Cette situation ne rassure pas Nico Rosberg qui estime que la course devra être stoppée si le scénario se produit.

    « Si la mousson arrive, la course va devoir être arrêtée, » a déclaré Nico Rosberg cette semaine.

    Razlan Razali, patron du circuit de Sepang, ne se montre guère optimiste : « J'espère avoir une course sûre mais ce lundi, il a plu beaucoup durant l'heure de la course. »


    votre commentaire
  • « Le futur financier est incertain »

    Jenson Button a admis que sa victoire au Grand Prix d'Australie ne garantissait pas un solide futur pour son équipe Brawn GP.

    Lors d'un repas léger près de la place avec sa nouvelle petite amie Jessica au restaurant Stokehouse près d'Albert Park, le Britannique a indiqué aux journalistes qu'il était si excité par la saison 2009 qu'il avait du mal à dormir la nuit.

    Mais malgré leur solide doublé au Grand Prix d'Australie, Jenson Button a confié que le futur de son équipe n'était pas pour autant certain.


    « Nous n'avons pas le budget mais nous espérons que nous l'aurons et espérons que les gens seront intéressés par ce que nous avons fait avec une voiture possédant une livrée assez vide, » a déclaré Jenson Button, cité par le tabloïd britannique Express.

    Alors que les analystes estiment que Virgin Group a gagné des millions de dollars en termes d'exposition télévisée à Melbourne, l'accord passé avec Brawn GP ne porte que sur 500.000 dollars pour les deux premières courses de la saison. Leur collaboration devrait cependant rapidement être prolongée.

    La plupart du budget de Brawn GP provient de l'argent fourni par Honda afin de garder à flot son équipe et éviter les primes de licenciement de son personnel. Le constructeur automobile japonais aurait ainsi donné une aide financière de 134 millions de dollars à Ross Brawn.


    « Notre usine et nos installations sont très bonnes, c'est juste une question d'avoir assez d'argent pour faire tourner les machines. J'espère et je devine que ça va être bon. Ce serait une déception sinon. »


    votre commentaire