•  « J’ai rempli toutes les cases »

    Bruno Senna estime qu’il a fait tout ce dont Honda Racing F1 Team attendait de lui durant ses premiers essais au volant d’une Formule 1.

    Le brésilien était en piste cette semaine à Barcelone avec Lucas di Grassi et Jenson Button. Les deux brésiliens sont en lice pour éventuellement remplacer leur compatriote Rubens Barrichello chez Honda en 2009.

    « La dernière fois que j’ai piloté une monoplace ou aucune autre voiture de course était il y a deux mois lors de la dernière course de GP2, donc bien sûr ce fut un long moment, » déclare Bruno Senna aux journalistes après sa dernière journée d’essais hier.

    « Donc, chaque fois que vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, les muscles doivent s’habituer à d’autres choses, donc je me suis préparé et entraîné aussi dur que je le pouvais. J’ai essayé d’apprendre autant que je le pouvais. Et je pense qu’en considérant ma préparation, j’ai fait un assez bon boulot. »

    « Piloter une Formule 1 est vraiment, vraiment bien. Et je l’appréciais de plus en plus à chaque tour. Pousser de plus en plus fort vous fait trouver la limite et quand les chronos arrivent de par vos efforts, c’est assez bon. »

    Il ajoute : « Je suis content. Comme je l’ai dit, il n’y avait pas beaucoup de pression sur moi, qu’il s’agisse d’arriver à hauteur de Jenson ou d’être super proche de Jenson. Ils voulaient voir quelles sortes d’informations je pouvais fournir et si c’était cohérent, et si j’étais rapide par moi-même. Je pense que j’ai rempli toutes les cases. Je dois voir à quel point je les ai remplies, mais c’est tout ce que je pouvais faire dans ma première journée. »

    Le brésilien ajoute qu’il ne sait pas encore s’il participera à de nouveaux essais avec Honda le mois prochain.

    « J’aimerais aller aux essais de Jerez, mais cela dépend de l’équipe. »

    votre commentaire
  •  Honda n’attend que sa demande...

    Michael Schumacher va-t-il entamer une carrière en championnat du monde de Superbikes ? Honda n’attend en tout cas que sa demande...

    Le septuple champion du monde de Formule 1 a participé à plusieurs courses du championnat allemand de Superbikes cette saison pour Honda.

    « Michael est convaincu que le championnat allemand est en ce moment la bonne catégorie pour lui. Il n’a donc pas encore demandé à rejoindre le championnat du monde. Mais s’il veut le faire, il existe des possibilités. Il a seulement besoin de le demander, » déclare Carlo Fiorano, représentant de Honda Racing, à la ''Gazzetta dello Sport''.

    votre commentaire
  •  A 212 km/h au volant d’une Ferrari

    Olivier Panis s’est vu retirer son permis de conduire après avoir été flashé à 212 km/h au volant d’une Ferrari sur l’autoroute entre Chamonix et Genève. Sa voiture lui a également été saisie – rapporte la ''Gazzetta dello Sport''.

    Le français, vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1996, comparaîtra devant le tribunal le 23 mars 2009.


    votre commentaire
  •  « Pour mériter un baquet »

    Bruno Senna espère qu’il montrera qu’il mérite d’être un pilote de Formule 1 quand il participera à des essais hivernaux avec Honda, plus tard ce mois-ci.

    « Avoir cette opportunité est un rêve : même si je cours depuis seulement quatre ans, c’est comme si j’avais attendu depuis dix ans pour piloter une voiture de Formule 1, » déclare Bruno Senna à la ''Gazzetta dello Sport''.

    « J’ai travaillé dur en me préparant pour ça, avec le cou particulièrement. Le GP2 est de toute façon une bonne base : vous devez seulement penser que la direction est beaucoup moins souple qu’en Formule 1. Aussi, les jours précédents j’ai été à Brackley pour parler aux ingénieurs, pour apprendre les différents systèmes et procédures. »

    Le brésilien admet également qu’il est conscient que beaucoup sera attendu de lui à cause de son nom.

    « Oui, je sais, mais tôt ou tard je savais que je devrais y faire face. Je ferai du mieux que je peux et j’espère que ça sera assez pour mériter un baquet. Naturellement, la décision reviendra à l’équipe. Je leur donnerai tout pour démontrer que j’ai le potentiel nécessaire. »

    votre commentaire
  •  Une limitation à 15.000 kms

    L’Association des Equipes de Formule Un (FOTA) a convenu de réduire de moitié le kilométrage alloué aux essais privés et hivernaux pour 2009.

    En 2008, les équipes disposaient de 30.000 kms d’essais. Seuls 15.000 kms seront autorisés l’année prochaine.

    « Le moteur avec une longévité de trois Grands Prix, pour un total de 10 millions d’euros par an, signifie que le coût est diminué de moitié par rapport à 2008. En 2011, nous passerons à 5 millions, par rapport aux 20 millions utilisés quatre ans plus tôt. En plus de cela, il y a la réduction des essais à 15.000 kms, » déclare Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA, au magazine italien ''Autosprint''.

    votre commentaire