•  Suite à son accident de la route

    Mark Webber a subi une intervention chirurgicale à sa jambe droite. L’australien a été impliqué dans une collision avec un 4x4 plus tôt aujourd’hui, lorsqu’il était au guidon de son mountain-bike, au cours de l’épreuve du Mark Webber Tasmanian Challenge, près de la ville portuaire historique de Port Arthur. Il a ensuite été emmené par hélicoptère à l’hôpital Royal Hobart.

    Geoff Donohue, directeur de l'évènement, déclare que l’opération a été un succès et espère que Mark Webber s’en remettra rapidement.

    « L’intervention chirurgicale est terminée, une vis a été placée et la récupération commence. Mark est dans un bon esprit. La jambe cassée est la blessure, et au-delà de ça, il est en très bonne forme. Il a un peu d’écorchures sur son avant-bras gauche, mais il a eu tous les scanners et tout le reste est correct, » indique Geoff Donohue, cité par la ''BBC''.

    « Il sera à l’hôpital pour au mois trois jours. Je lui ai parlé avant l’opération, et il pensait déjà à sa réhabilitation. Je suspecte qu’aussitôt que Mark sera capable de prendre l’avion, ils auront à cœur de le faire revenir en Europe. Ils ont des personnes qui travaillent à son programme de réhabilitation à présent pour qu’il soit debout le plus tôt possible. »


    votre commentaire
  •  L'avenir du GP de France incertain...

    Disneyland Paris a retiré sa proposition pour organiser le Grand Prix de France à partir de 2010, rendant à nouveau incertain l’avenir de l’épreuve française.

    La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) avait retenu le mois dernier la candidature de Disneyland Paris pour l’organisation du Grand Prix de France.

    Il s’avère à présent que le financement de l’ensemble du projet ne pourrait pas être garanti. Par conséquent, le groupe Lagardère – qui était à la tête du projet – a abandonné les plans d’un Grand Prix à Disneyland Paris.

    « Malgré la qualité du dossier de deux partenaires privés et le soutien de Bernie Ecclestone, il est impossible de parvenir à un accord avec d’autres parties, une condition essentielle pour le développement de ce projet. Par conséquent, Euro Disney et Lagardère Sports Group ont décidé d’arrêter le projet et de ne plus être candidats pour le Grand Prix de France de Formule 1 de 2010, » rapporte un communiqué commun des deux parties.


    votre commentaire
  •  La FOTA en discute

    L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) discutera d’un nouveau format des qualifications quand elle se réunira le mois prochain.

    L’actuel format des qualifications se divisent en trois parties – la Q1, la Q2 et la Q3. A l’issue des deux premières séances, les cinq derniers pilotes sont éliminés et les temps sont effacés. Pour la Q3, les dix pilotes restant effectuent leurs chronos avec la quantité d’essence qu’ils utiliseront pour la première partie de la course.

    La FOTA veut pimenter les qualifications. La nouvelle idée consiste à ce que toutes les voitures prennent la piste au même moment et avec la même quantité d’essence, avec le plus lent pilote qui est éliminé après chaque tour.

    Après 14 tours, les six pilotes les plus rapides se battraient alors pour la pole position, en chaussant de nouveaux pneus mais en utilisant toujours la même quantité d’essence.

    La proposition pourrait même inclure un point au championnat pour la pole position et une somme d’argent.

    La FOTA se réunira le 4 décembre et si le format proposé est accepté par toutes les équipes, il devrait être soumis à la FIA pour approbation.

    votre commentaire
  •  Colajanni le confirme

    Luca Colajanni, directeur de la communication chez Ferrari, déclare que son équipe présentera sa nouvelle monoplace vers la mi-janvier.

    La semaine dernière, un site néerlandais avait publié la date de publication de la nouvelle monoplace de Maranello, rapportant des sources exclusives – ce qui fait bondir Luca Colajanni.

    « C’est tout à fait des conneries ! Je peux dire que nous présenterons notre voiture de 2009 à la mi-janvier, je vous en donne ma parole, » indique-t-il à ''F1Today.nl''.

    Pour l’instant, deux équipes ont déjà dévoilé leur date de présentation : Toyota le 16 janvier et BMW Sauber le 20 du même mois. Par ailleurs, McLaren Mercedes présentera sa nouvelle monoplace dans la deuxième moitié du mois de janvier.

    votre commentaire
  •  Au sujet de ses pilotes pour 2009

    Franz Tost, directeur sportif de Toro Rosso, déclare que son équipe n’a toujours pas choisi ses pilotes titulaires pour 2009. L’autrichien précise que Gehard Berger, copropriétaire de l’équipe, et lui examineront plusieurs pilotes dans les semaines à venir.

    Toro Rosso a aligné trois pilotes en piste lors des essais hivernaux de Barcelone. Sébastien Bourdais, Takuma Sato et Sébastien Buemi sont ainsi en lice pour devenir pilote titulaire au sein de la petite Scuderia l’année prochaine.

    « C’était une semaine très intéressante. Nous avons eu les bons pilotes, une voiture très rapide et la vitesse était claire à voir pour tous les pilotes. Nous regardons tous les aspects : l’expérience, la vitesse, mais l’image d’un pilote est toute aussi importante. La nationalité peut jouer un rôle en termes de marketing. Ce n’est pas encore décidé et je ne sais pas quand la décision sera prise. Elle peut avoir lieu juste avant la fin de cette année, mais aussi au début de 2009, » indique Franz Tost à ''F1Today.nl''.


    votre commentaire