•  Et vise un 8ème titre en 10 ans

    Luca di Montezemolo, président de Ferrari, déclare que son équipe n’a aucun regret sur le fait d’avoir fermé la porte à Fernando Alonso. Les contrats de Kimi Räikkönen et Felipe Massa se terminent tous deux fin 2010.

    Parlant à la ''Gazzetta dello Sport'' du fait que Ferrari aurait pu engager à bon marché Fernando Alonso, Luca di Montzemolo indique : « Cela aurait pu être le cas il y a quatre ans, à présent je suis content de comment nous sommes. »

    Luca di Montezemolo estime également que le championnat est loin d’être terminé. A une course de la fin de la saison, Ferrari possède onze points d’avance au classement des constructeurs. Felipe Massa concède quant à lui sept unités à Lewis Hamilton.

    « Je suis navré que nous ayons eu notre pire performance de l’année en termes de compétitivité. Mais nous sommes en tête chez les constructeurs, pour lequel en le gagnant nous pourrons écrire ''champions du monde'' sur nos voitures. Mon objectif au début de l’année était de gagner le huitième titre en dix ans. C’est un exploit que personne n’a jamais atteint. »

    En parlant du championnat des pilotes, Luca di Montezemolo ajoute : « Nous avons perdu beaucoup de chances. Nous avons souffert en fiabilité, cependant nous sommes là. »

    « Et depuis, le championnat sera décidé au Brésil. Espérons que nous pourrons marquer un but à la 90ème minute. Je place ma confiance dans l’équipe, Kimi est à la disposition de l’écurie et (Felipe) Massa est en bonne forme et court à domicile. »

    votre commentaire
  •  « Je suis optimiste »

    Nicolas Todt, le manager de Sébastien Bourdais, estime que son pilote a de bonnes chances de rester chez Toro Rosso l’année prochaine.

    Les patrons de l’équipe italienne n’ont toujours pas annoncé leurs pilotes pour l’année prochaine. Et, même si Sébastien Bourdais ne sait pas encore s’il aura l’occasion de courir à nouveau en Formule 1 l’année prochaine, Nicolas Tost est optimiste.

    « Comme je l’ai souvent dit, Sébastien a de bonnes chances de continuer chez la Scuderia Toro Rosso. Je suis optimiste. C’est moi qui m’occupe de son avenir en Formule 1. Sébastien a connu une période difficile cette année, mais il a livré de bonnes courses. Malheureusement, cela n’a pas toujours payer, » déclare Nicolas Todt à la radio française ''RMC''.


    votre commentaire
  •  « Massa peut être champion »

    Michael Schumacher estime que Felipe Massa demeure encore sous-estimé. Selon le septuple champion du monde, le brésilien est tout à fait capable de remporter une couronne mondiale.

    « Ce que Lewis (Hamilton) a déjà réalisé en un court laps de temps est bien. Lewis est-il meilleur que Felipe ? Je pense que vous devriez prendre en compte les circonstances et ce qui se passe à l’extérieur n’est pas toujours facile à comprendre, » déclare Michael Schumacher à la ''BBC''.

    « Je trouve étrange que, par exemple, quelqu’un qui peut être champion du monde reste sous-estimé. Je sais que Felipe peut le faire. Je sais à quel point il est bon. C’est un fort pilote et un dangereux adversaire, mais peut-être que les gens ont des difficultés à le voir car il ressemble à un garçon. »


    votre commentaire
  •  « On est très content avec eux »

    Luca di Montezemolo, président de Ferrari, déclare que son équipe n’a aucun problème ave Kimi Räikkönen et Felipe Massa et qu’elle est satisfaite d’eux.

    « S’il y a un aspect où nous n’avons pas de problème avec, alors c’est notre duo de pilotes. Pour le championnat des pilotes, nous y sommes en lice avec un autre coureur que l’année dernière et nos deux pilotes nous livreront le titre des constructeurs. Nous sommes très contents avec eux, » indique Luca di Montezemolo à la ''Gazzetta dello Sport''.


    votre commentaire
  •  « Pour remporter les titres »

    Pour la première fois, Kimi Räikkönen déclare qu’il serait ravi d’aider Felipe Massa si l’opportunité se présente de nouveau à lui au Brésil, comme en Chine.

    « J’ai obtenu le meilleur résultat en Chine, compte-tenu du fait que nous ne pouvions pas gagner. Etant donné que je ne suis plus en lice pour le titre, cela n’a pas d’importance si je termine deuxième ou troisième, comme le nombre de points pour Ferrari reste le même. L’équipe est encore en lice pour les deux championnats. Je serais ravi d’aider à nouveau Felipe à Interlagos afin que Ferrari remporte de nouveau les deux titres, » indique Kimi Räikkönen.

    Le finlandais ajoute que le Grand Prix de Chine était une épreuve positive pour lui.

    « Pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu un sentiment positif. La meilleure chose du week-end, au Japon et en Chine, est que j'étais de nouveau compétitif en qualifications. La voiture se comporte à nouveau comme je le veux et je suis donc parti à Fuji et à Shanghai de la première ligne. »


    votre commentaire