•  « Williams proche d’une solution »

    Nico Rosberg estime que son équipe Williams est sur le point de résoudre les problèmes qui ont entaché leurs récents Grand Prix.

    Même si Williams a solidement débuté l’année, avec Nico Rosberg montant sur la troisième marche du podium au Grand Prix d’Australie, l’équipe a vécue une première moitié de saison plus difficile où ils ont eu du mal à marquer des points.

    Le travail à l’usine, cependant, a fourni une explication à leurs problèmes et les nouvelles pièces essayées en Hongrie le week-end dernier suggèrent qu’ils sont maintenant dans la bonne direction pour surmonter leurs difficultés.

    « Nous avons trouvé l’un des problèmes, oui. Nous avons une explication pour cela, surtout quand l’on considère qu’en hiver nous étions au niveau de Red Bull et Toyota, et nous avons juste été contre-performants. Mais nous savons où se situe l’une des principales aires et, en réalité, j’ai appris quelque chose en Hongrie, qui était juste un petit pas dans une autre direction, qui nous a donné une idée si c’est la bonne chose. J’ai couru avec en qualifications et c’était très positif, » déclare Nico Rosberg.

    Même s’il est optimiste quand aux chances de Williams de récupérer de leur première moitié de saison difficile, Nico Rosberg pense encore qu’il faudra quelques semaines pour que des progrès supplémentaires soient faits. Et la situation de l’équipe n’est pas aidée par l’interdiction de tester pendant cette pause estivale.

    « Le problème est qu’en Formule 1 cela prend du temps. Vous devez le concevoir, ensuite vous devez le produire, le tester, le mettre sur la voiture. Nous ne le verrons pas dans un futur immédiat – cela prendra quelques semaines. »


    votre commentaire
  •  En remplacement de S.Vettel

    Bruno Senna pourrait remplacer Sebastian Vettel chez Toro Rosso l’année prochaine et rejoindre ainsi l’équipe de son mentor, Gerhard Berger. Mais la voie n’est pas libre pour autant, révèle le journal allemand ''Sport Bild''.

    « Gerhard Berger m’a le plus aidé dans ma carrière. Il était et il est mon mentor, on peut dire ça. Mais je me dois de le convaincre que la performance ne correspond pas à mon nom, » déclare Bruno Senna, actuellement deuxième du championnat GP2 Series à sept points de Giorgio Pantano.

    Mais le passage de Bruno Senna chez Toro Rosso pose un problème de nature politique. Le baquet de Sebastian Vettel est la place gardée du suisse Sébastian Buemi. Il a été découvert par Helmut Marko, conseiller de Red Bull et ce dernier veut absolument le voir au sein de l’équipe de Faenza.

    Mais les résultats sont en faveur du brésilien : le neveu d’Ayrton Senna possède actuellement cinquante-huit points au championnat du GP2 Series contre trente-huit points pour Sébastian Buemi.

    Néanmoins, les rumeurs vont bon train dans le paddock de la Formule 1. Ainsi, on parle également d’un possible baquet de pilote d’essais pour Bruno Senna chez McLaren Mercedes en 2009, et même que Honda et Williams seraient intéressées par les services du brésilien pour la saison prochaine.

    votre commentaire
  •  « Mais on n'est pas fiable »

    Malgré que la victoire leur ait échappé suite à une casse moteur du V8 Ferrari à trois tours de l’arrivée, Luca di Montezemolo est satisfait après la performance affichée par Ferrari au Grand Prix de Hongrie.

    Après un Grand Prix d’Allemagne difficile, la Scuderia Ferrari a réagi au Hungaroring – sur un circuit qui, en principe, devait favoriser McLaren Mercedes. A l’issue du week-end hongrois, pas de victoire, mais des performances encourageantes : meilleur temps des qualifications en Q2 et les deux meilleurs records du tour en course.

    Cependant, malgré les félicitations, Luca di Montezemolo ne perd pas de vue que la fiabilité reste encore une fois le talon d’Achille de Ferrari.

    « Je tiens à vous féliciter pour votre réaction après la difficile course d’Hockenheim. Toutefois, cela n’a pas suffi pour gagner parce que nous ne sommes pas fiables, » a déclare le président de Ferrari, cité par la ''Gazzetta dello Sport'', à l’issue du débriefing technique d’après-course à Maranello.

    « Nous devons continuer à travailler avec humilité, détermination et volonté afin d’être en mesure d’atteindre nos objectifs. »

    votre commentaire
  •  Avant de rejoindre Ferrari en 2010

    Selon le journal britannique ''The Guardian'', Fernando Alonso aurait donné son accord pour rejoindre Honda l’année prochaine aux côtés de Jenson Button, mais seulement pour une année avant de joindre Ferrari en 2010.

    L’une des principales raisons du départ du champion du monde de Renault vers l’équipe de Brackley serait l’arrivée de Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, au sein de l’équipe japonaise.

    L’espagnol ne resterait cependant pas longtemps chez Honda – juste le temps que Kimi Räikkönen prenne sa retraire. Il succèderait ainsi au finlandais à Maranello. L’actuel contrat du champion du monde se termine fin 2009, alors que son équipier Felipe Massa a un contrat jusque fin 2010.

    L’accord qui aurait été convenu entre Fernando Alonso et Honda porterait sur quinze millions de dollars (environ 9.6 millions d’euros).

    votre commentaire
  •  « Il est très fort »

    La casse moteur du V8 Ferrari à trois tours de l’arrivée, alors qu’il était en tête du Grand Prix, a laissé un gout amer à Felipe Massa et à l'équipe de Maranello, mais son pilotage montré au Hungaroring a satisfait Stefano Domenicali, responsable de la gestion sportive de Ferrari.

    « Je dois dire que nous sommes très tristes pour Felipe (Massa) parce que je pense qu’il a fait à Budapest sa meilleure course de sa carrière. La manière dont il a attaqué était fantastique, et il a été en mesure de gérer la course jusqu’aux derniers tours, » déclare l’italien, cité par la ''Gazzetta dello Sport''.

    « Je pense que Felipe est très fort et il le sera encore plus, avec des déceptions vous montez en puissance. »

    A sept courses de la fin du championnat, Felipe Massa concède sept points sur Lewis Hamilton. Kimi Räikkönen est quand à lui relégué à cinq longueurs.

    votre commentaire