•  Marko félicite D. Coulthard : « Une excellente course »

    Helmut Marko, consultant de Red Bull, a apprécié la troisième place obtenue par David Coulthard à Montréal – bien que cela ne veuille pas dire qu’une nouvelle saison à Milton Keynes est garantie pour l’écossais.

    « David a réalisé une excellent course. Il était très difficile de dépasser et il est donc resté longtemps bloqué derrière Rubens Barrichello. Grâce aux ravitaillements, il a dépassé Kazuki Nakajima, » déclare l’autrichien;


    Avant se résultat, David Coulthard n’avait encore inscrit aucun point au championnat : « Cette place sur le podium pour David est certainement une grande satisfaction. »

    Quant à savoir si l’écossais avait une place comme titulaire chez Red Bull Racing pour la saison prochaine, Helmut Marko est clair : « Il est encore trop tôt. »

    L’équipe autrichienne occupe actuellement la quatrième place du championnat des constructeurs, quatre points devant Toyota.


    votre commentaire
  • F.Alonso envisage la fin de saison : « Se concentrer sur la R29 »

    Après un début de saison difficile, où après sept Grand Prix disputés ils occupent la septième place du championnat, Fernando Alonso pense que Renault devrait considérer l’éventualité d’abandonner le développement de la R28 de cette année si les améliorations qui sont prévues pour les deux prochaines courses ne sont pas un gros succès.

    Le double champion du monde espagnol, qui reste sur deux abandons consécutifs après être parti à la faute à Monaco et au Canada, est actuellement neuvième au classement des pilotes, avec neuf points. Son meilleur résultat cette saison est une quatrième place – lors du Grand Prix inaugural de la saison, en Australie.

    Même si des améliorations aérodynamiques sont prévues pour les deux prochaines courses, en plus d’une évolution moteur et de la boîte de vitesse, Fernando Alonso pense que Renault devrait à présent décider si elle continue de pousser dans le développement de la R28 ou se concentre sur la saison 2009.

    « C’est une décision difficile, sans aucun doute. Elle doit être prise tôt ou tard. Je sais que c’est difficile, et j’ai une forte opinion à ce propos. Après Silverstone, on devra y penser. Nous avons quelques évolutions pour Magny-Cours et Silverstone, » déclare l’espagnol .
    « Attendons et voyons ce qu’ils donneront, peut-être qu’ils seront bons sur ces circuits, de telle sorte que nous puissions continuer à développer la voiture. Si ce n’est pas le cas, peut-être que la saison sera déjà terminée. Il sera donc temps de penser à l’année prochaine. »

    En outre, Fernando Alonso estime que ces améliorations devraient faire une grande différence lorsqu’elles seront mises ensemble : « Un petit pas dans tout les domaines peut apporter un gain énorme. Attendons et voyons. Je suis sûr que nous pouvons nous améliorer en termes de performance, et j’espère que ça nous permettra de marquer des points pour le championnat. »

    votre commentaire
  •  GP du Canada Course : Ferrari : Hamilton énerve Räikkönen

    Au terme d’une course difficile, Ferrari ne récolte que quatre points grâce à la cinquième place de Felipe Massa. Le brésilien a eu un problème durant son premier ravitaillement qui l’a contraint à repasser une fois supplémentaire dans la pitlane, lui faisant perdre beaucoup de temps.

    Son équipier Kimi Räikkönen a encore eu moins de chance : alors qu’il s’était arrêté à la sortie des stands car le feu était rouge, le finlandais a été heurté par Lewis Hamilton qui n’avait pas vu ce ''détail''. Le champion du monde a été contraint à l’abandon. C’est donc la deuxième fois consécutive qu’il ne marque pas de points...


     Felipe Massa, 5ème
    « Il est difficile d’exprimer ma sensation après une course comme celle-ci. D’un côté, je suis déçu car, sans mon problème de ravitaillement, je pouvais me battre pour une place sur le podium. De l’autre, je suis content d’avoir marqué des points à la fin d’une course très difficile qui s’est courue sur une piste qui était en très mauvais état.

    Une fois que je me suis retrouvé à l’arrière, j’ai essayé de remonter à nouveau mais, vers la fin, quand j’étais derrière Timo Glock, je n’ai pas pu le passer et aussi je ne voulais pas prendre le risque de terminer dans l’herbe après tout les ennuis que j’avais eu avant d’en arriver là. J’aimerais féliciter Robert Kubica et BMW : ils ont vraiment bien travaillé et méritent ce succès. Ils sont très forts, mais je pense que nous travaillons dans la bonne direction, comme on a pu le voir chaque journée ici via notre niveau de performance. »


     Kimi Räikkönen, 18ème
    « Il n’y a pas beaucoup à dire. Ma course a été ruinée par l’erreur de Lewis Hamilton. Evidemment, tout le monde peut faire des erreurs, comme j’en ai fait il y a deux semaines à Monaco – mais il y a une différente entre commettre une erreur à deux cents kilomètres par heure et heurter une voiture arrêtée au feu rouge. Je ne suis pas fâché car cela ne me permet pas d’obtenir quoi que ce soit et ne change pas mon résultat !

    Je ne suis pas content, car j’avais une grande chance de remporter la course. Une fois que le graining s’est arrêté, la voiture a très bien fonctionné. Je n’ai pas marqué de points lors de ces deux dernières courses et il est à présent temps de commencer à gagner de nouveau. Le championnat est encore long et il est encore très serré. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour retrouver le terrain que nous avons perdu. »


    votre commentaire
  • N.HEIDFELD

    votre commentaire
  • R.KUBICA et N.HEIDFELD.

    votre commentaire