• J.M. BALESTRE décédé en 2008 . Ancien président et créateur  de la F.I.A , président de F.F.S.A.


    votre commentaire
  • J.TODT. Ex directeur général de la scuderia Ferrari, actuellement Ambassadeur de la marque pour les pays d'Asie.


    votre commentaire
  •  

     M. Theissen ne le veut pas

    Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, indique qu’il n’a pas l’intention d’accorder le statut de numéro un à Robert Kubica après que le polonais ait remporté sa première victoire à Montréal.

    Son succès au Grand Prix du Canada lui a également permis de prendre les commandes du championnat – possédant quatre points d’avance sur Lewis Hamilton et Felipe Massa, alors que Kimi Räikkönen est relégué à six longueurs. Robert Kubica a donc appelé son équipe à le soutenir pleinement pour son titre – une demande rejetée par Mario Theissen.

    « Nous menons le championnat des pilotes, j’espère donc que l’équipe me donnera cent pour cent de son soutien pour essayer peut-être de le défendre jusqu’à la dernière course, » avait-il déclaré à l’issue de sa victoire, dimanche dernier.

    Mais Mario Theissen précise qu’il n’a pas l’intention de demander à Nick Heidfeld d’aider Robert Kubica à ce stade : « Pour les prochaines courses, je pense que nous n’allons pas changer notre stratégie. »

    « Les deux pilotes reçoivent le même traitement pour la voiture dont ils disposent, ainsi que de l’équipe. Puis nous regarderons ce qu’ils pourront faire en qualifications et ensuite, sur cette base, nous déciderons de la stratégie de course. »

    Finalement, l’allemand pense qu’il n’est pas nécessaire actuellement d’imposer des consignes d’équipe ou un pilote numéro un : « Nous parlerons de ça si et quant la situation se présente. Mais même dans ce cas, vous devez agir course par course. Si un pilote échoue en qualifications, il ne sert à rien de maintenir l’autre derrière. »


    votre commentaire
  • « Hamilton mérite sa pénalité »

    Kimi Räikkönen estime que Lewis Hamilton a obtenu la sanction qu’il méritait après leur accident survenu au Grand Prix du Canada.

    Le britannique a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France après avoir heurté la monoplace du champion du monde en fin de pitlane – faute d’avoir vu que le feu était rouge...

    « Je ne peux toujours pas croire que quelqu’un peut te heurter alors que tu es arrêté au feu rouge à côté d’une autre voiture. Je n'arrive pas à imaginer comment Lewis Hamilton ne pouvait pas voir le feu rouge et les deux voitures stoppées devant de lui, » déclare Kimi Räikkönen.

    « Je pense que Lewis Hamilton mérite sa pénalité. Il perd dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France, ce qui lui rendra les choses plus difficiles à Magny-Cours. »

    Le finlandais ajoute que cet incident l’a empêché de réaliser un bon résultat au Canada. Après deux Grand Prix sans marquer de points, il occupe actuellement la quatrième place du championnat à six longueurs de Robert Kubica.

    « Quoi qu’il en soit, nous avons perdu la possibilité d’avoir un bon résultat au Canada. Au moment où la voiture de sécurité est arrivée en piste, ma voiture était très rapide : nous aurions pu gagner ou, dans le pire des cas, terminer deuxième. »

    « J’étais prêt à battre et dépasser Robert Kubica, dès que le feu était vert. Mais je n’ai pas eu le temps, car Lewis Hamilton m’a heurté par l’arrière et la course était terminée. Je ne suis pas en colère. Juste déçu, surpris et frustré en même temps. Il savait que le feu était rouge. Les accidents arrivent, mais il est difficile de ne pas voir deux voitures arrêtées. »

    Kimi Räikkönen insiste aussi sur le fait que Ferrari est forte et qu’il retrouvera bientôt le chemin du succès : « Je suis revenu de Montréal avec une très bonne impression de la F2008 et je suis sûr que nous pouvons à nouveau gagner très rapidement. Car à présent nous arrivons sur des circuits où nous sommes habituellement très forts. »

    « Vous savez que je n’aime pas revenir en arrière : je suis concentré sur le Grand Prix de France, où je veux répéter le résultat de l’année dernière, quand nous avons réalisé un magnifique doublé. »

    votre commentaire
  • F.Briatore. Directeur du Team Renault F1.


    votre commentaire