• « On sera vraiment compétitif »

    Kimi Räikkönen prévoit une domination de son équipe au cours du Grand Prix de Grande-Bretagne, après qu’ils aient réalisé leur troisième doublé de la saison en France, le week-end dernier.

    Le finlandais s’est imposé l’année dernière à Silverstone et, même si la victoire lui est passé entre les doigts à Magny-Cours car son pot d’échappement droit s'est cassé, il est satisfait car la performance de sa voiture lui laisse entrevoir un très bon week-end outre-Manche.

    « On s’attend à être vraiment compétitif à Silverstone. Cette semaine toutes les équipes y testeront avant le Grand Prix de Grande-Bretagne : je serai en piste jeudi et Felipe (Massa) testera les deux autres journées. J’aime ce circuit et j’en garde de bons souvenirs : c’est bien de venir ici avec une voiture qui peut se battre pour la victoire, » déclare Kimi Räikkönen sur le site internet de Ferrari.

    Même si le champion du monde était déçu de ne pas avoir gagné en France, il précise tout de même qu'il est satisfait car les points qu’il a marqués étaient vitaux pour ses ambitions au championnat.

    « Je dois admettre que cela n’a jamais été aussi agréable de voir le drapeau à damiers. Une fois de plus, on a prouvé qu’on ne doit jamais abandonner. L’équipe ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé. Ils feront quelques tests, mais il est difficile de trouver une réponse sans le pot d’échappement et avec un moteur qui a été sollicité à ce point durant la moitié de la course. »

    « Il est clair que je suis déçu de ne pas avoir remporté une course où tout allait bien depuis le début. On doit voir les points positifs : l’équipe a fait un boulot génial et j’ai gagné huit points, même si j’ai eu un problème qui aurait pu me faire abandonner. Et maintenant je suis plus proche de la première place que je ne l’étais après le Canada. »

    « C’est un championnat difficile avec quatre pilotes proches des uns des autres. Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison et il y a encore beaucoup de points à gagner. L’année dernière, à ce stade, j’avais vingt points de retard. »

    votre commentaire
  •    

      Pour l’ensemble du week-end

    Silverstone a vendu tous ses tickets pour l’ensemble du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne, s’assurant ainsi un nombre record de 240.000 spectateurs au cours des trois journées.

    Le circuit avait annoncé le mois dernier que la journée de dimanche était sold out, mais à présent les billets du vendredi et du samedi ont également tous été écoulés - pour la première fois dans l’histoire de Silverstone. Les organisateurs attendent 65.000 personnes vendredi, 85.000 samedi et 90.000 dimanche.

    Richard Phillips, directeur général du circuit de Silverstone, a déclaré : « La demande pour les billets a été incroyable. Il y a seulement trois semaines, nous annoncions que la journée de dimanche était sold out, à présent les essais libres et les qualifications affichent aussi complets. Notre capacité d’accueil sera à son maximum au cours des trois journées et l’atmosphère sera extraordinaire. »


    votre commentaire
  •  Réponse avant la fin de l’été

    Auteur d’un magnifique début de saison au volant de sa STR3, Sebastian Vettel se rapproche de plus en plus d’un baquet de titulaire chez Red Bull Racing. Cependant, il faudra encore être patient pour avoir une réponse définitive.

    Interrogé par la publication allemande ''Auto Motor und Sport'', Christian Horner – directeur sportif de l’équipe de Milton Keynes – précise que les pilotes Red Bull seront dévoilés avant la fin de cet été et confie que l’arrivée de l’allemand « serait parfaitement possible. »

    Si Sébastien Vettel rejoint bel et bien l’équipe autrichienne en 2009, il hériterait probablement du baquet de David Coulthard – l’écossais, quant à lui, pourrait devenir consultant pour la BBC.


    votre commentaire
  •  

     Les audiences sont au plus bas

    La retransmission des qualifications sur TF1 serait-elle en danger ? En tout cas, les audiences ne sont pas au rendez-vous – pire le public a même déserté la chaîne privée française le samedi du Grand Prix de France.

    Ainsi, les qualifications de Magny-Cours ont attiré moins de 20% de part du marché, tirant les audiences de TF1 vers le bas.

    Nul doute que de tels résultats ne plairont à la chaîne privée...


    votre commentaire
  •  « C’est très probable »

    Stefano Domenicali, responsable de la Gestion Sportive de Ferrari, précise qu’ils profiteront probablement du joker accordé par Max Mosley pour changer par précaution le moteur de la F2008 de Kimi Räikkönen.

    Au début de la saison, le président de la Fédération Internationale de l’Automobile a décidé que le premier changement de moteur non-autorisé ne sera pas pénalisé.

    Au cours de la course du Grand Prix de France, le pot d’échappement droit de la monoplace du finlandais s’est cassé – entraînant une perte de la puissance du V8 Ferrari.

    « Je dirais que c’est très probable, » déclare Stefano Domenicali quand ''Autosport.com'' lui a demandé si le moteur de la Ferrari serait changé. « Bien sûr, après une telle course à partir de la moitié de l’épreuve jusqu’à la fin, il est très probable qu’on doive le changer. Nous devrons donc utiliser le joker. »

    « Comme je l’ai dit, nous ferons les analyses plus tard dans la journée et demain, mais il n’y a rien de plus à faire qu’éventuellement le changer quand nous irons à Silverstone. »


    votre commentaire