•  Heidfeld : « BMW est la troisième force »

    A une semaine de l’ouverture de la saison 2008 de Formule 1 en Australie, Nick Heidfeld a indiqué que la nouvelle F1.08 ne rencontrerait plus les problèmes accusés lors des essais hivernaux.

    Peu après le début en piste de la nouvelle monoplace de l’équipe d’Hinwil, l’allemand avait exprimé son mécontentement sur la F1.08 qu’il jugeait assez instable.

    « Depuis le début de janvier, nous avons constamment progressé. Il n’y a plus un grand écart avec les top teams, » a expliqué Nick Heidfeld à ''Spord Bild''.

    Selon lui, le retard de BMW Sauber sur Ferrari et McLaren Mercedes serait de l’ordre de deux dixièmes au tour, laissant entendre que l’équipe allemand serait toujours la troisième force du championnat.


    votre commentaire
  • Räikkönen : « Massa sera un adversaire coriace »

    Lors d’une conférence de presse en Finlande, Kimi Räikkönen s’est exprimé sur les adversaires auxquels il sera confronté dans la lutte pour le championnat des pilotes 2008.

    « Je courrai pour me battre pour le championnat du monde, sinon il serait inutile de participer aux courses, » a répondu Kimi Räikkönen lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur ses motivations pour cette année.

    Le champion du monde ne pense pas que le championnat sera jouera uniquement entre lui et Lewis Hamilton :
    « Je ne pense pas que cela se jouera entre moi et Lewis Hamilton. J’imagine qu’il y a aura au moins nous et McLaren Mercedes. Fernando Alonso est aussi un bon pilote, mais ses chances dépendent de la compétitivité de la R28. En se basant sur les déclarations des pilotes Renault, ils aimeraient obtenir un peu plus de vitesse. »

    Kimi Räikkönen a ajouté qu’il faudra également compter sur Heikki Kovalainen et surtout Felipe Massa.

    « Lors des essais, le rythme de Heikki ne m’a pas surpris – et cela vaut probablement de même pour tout ceux qui suivent ce sport. Bien sûr, je ne sais pas ce qu’ils (McLaren Mercedes) ont fait pendant leurs essais, mais Heikki est surement un bon pilote, » a expliqué Iceman.

    « Cela va être difficile avec Felipe Massa. Je ne crois pas qu’il ait perdu de sa rapidité. Il y aura des courses où il est plus rapide que moi et vice-versa, » a-t-il conclu.

    votre commentaire
  • Montezemolo : « Nous gagnerons cette saison »

    Luca di Montezemolo a d’ores et déjà annoncé la couleur : la Scuderia Ferrari remportera largement le championnat cette saison...

    « Nous sommes convaincus que nous gagnerons également cette année. Pour nous, il est important que tout ne se joue pas dans le dernier kilomètre du dernier Grand Prix. Je m’attends à un championnat sans avocats et sans James Bond, » a déclaré le Président de Ferrari.

    « Nous sommes un peu anxieux pour le premier Grand Prix, mais je suis certain que la voiture de cette année est un pas en avant par rapport à celle de 2007. Mais nous verrons les forces en présence en Australie. Je suis convaincu que nous avons bien travaillé, nous allons voir ce que les autres équipes ont fait. Nous attendons le verdict sur la piste, » a-t-il ajouté.

    « De 1997 jusqu’à aujourd’hui, à l’exception de 2005, nous avons toujours remporté le championnat et lorsque nous ne l’avons pas fait, nous l’avons seulement perdu lors de la dernière course, » a poursuivi l’italien.

    « Nous avons aussi gagné l’année dernière, alors que tant de gens nous disaient que nous ne serions pas capables de le faire sans Michael Schumacher. Mais nous l’avons fait parce que nous avions une équipe que les autres n’avaient pas, » a-t-il conclu.

    votre commentaire
  •  Briatore et Prost critiquent la F1 : « La Formule 1 doit changer »

    Flavio Briatore et Alain Prost ont l’air d’être sur la même longueur d’onde : pour eux, la Formule 1 actuelle doit changer...

    « Les courses sont trop longues et prévisibles. La Formule 1 est comme le Sanremo Song Festival de la musique. Il est nécessaire de changer, » a déclaré Flavio Briatore à la radio italienne ''RAI''.

    Quadruple champion du monde et ancien propriétaire de Prost Grand Prix, le français a également montré sa préoccupation à l’égard de la Formule 1 actuelle. Il pense que les nouveaux pilotes peuvent rapidement s’adapter aux voitures car celles-ci sont devenues comme des Playstations.

    « C’est plus rapide, il y a moins de cerveaux, moins de tactiques, moins de stratégies et les pilotes travaillent beaucoup moins avec les ingénieurs. Ce n’est pas la Formule 1 que j’aime, » a précisé Alain Prost à la ''BBC''.


    votre commentaire
  • Hamilton : « Ferrari n’est pas favorite »

    Lewis Hamilton n’est pas d’accord concernant le fait que la Scuderia Ferrari partirait favorite pour les deux championnats 2008 de Formule 1.

    « L’année passée, Ferrari avait un avantage de trois ou quatre dixièmes de secondes. Et même maintenant ils disposent d’une très bonne voiture. Mais pour l’instant, je suis convaincu que nous sommes à leurs niveaux, » a déclaré Lewis Hamilton à Woking, siège de McLaren.

    « Il m’a semblé étrange qu’ils n’aient pas participé à certaines sessions d’essais collectifs et je pense que les tests de Barcelone ont montré les forces en présence d’une manière très objective, » a-t-il poursuivi.

    En ce qui concerne sa situation personnelle, Lewis Hamilton est content d’avoir derrière lui sa première année en Formule 1 : « Peut-être que j’aurai plus de pressions, mais je le ressentirai beaucoup moins. L’année passée, j’avais beaucoup à montrer : la presse se demandait ce que je pouvais faire en Formule 1, malgré la rapidité dont j’avais fait preuve lors des tests et les gens m’attendaient au tournant. »

    « Je crois que cette année sera un peu plus facile. Tout le monde est conscient de quoi je suis capable et je ne m’aventurerai plus dans un monde méconnu, » a-t-il conclu.

    votre commentaire