•  Glock : « Hamilton n’est pas un prodige »

    Dans une interview accordée à l’agence de presse ''Reuteurs'', Timo Glock, champion de GP2 Series, a redimensionné les débuts de Lewis Hamilton en Formule1 en 2007...

    « Certes, je ne pourrai pas faire ce qu’il a fait l’année passée car il était dans la bonne voiture au bon moment. Lewis a fait un bon travail, mais il ne s’agit pas d’une œuvre héroïque d’une seule personne : la Formule 1 est un sport d’équipe, » a expliqué Timo Glock.

    « Je crois que je suis aussi agressif en piste que lui et je l’ai montré l’année passée en GP2 Series. En 2006, je l’affrontais aussi : il m’a battu quelques fois et vice-versa. Du point de vue du pilotage, je suis aussi compétent, » a-t-il ajouté.


    votre commentaire
  •  Magma, sauveur de Super Aguri ? : D’après la presse allemande...

    Selon le magazine allemand ''Auto Motor und Sport'', le mystérieux investisseur intéressé par le rachat de Super Aguri serait Magma Group de Martin Leach, ancien Président de la division européenne de Ford et CEO de Maserati.

    Il n’est pas encore clair si un accord a déjà été conclu entre Aguri Suzuki et Magma Group – mais une chose est certaine : la société de Martin Leach a les moyens nécessaires pour gérer une équipe de Formule 1.

    De plus, dans le cas d’un rachat, Aguri Suzuki devrait rester à la direction de Super Aguri – cette dernière ne devrait pas non plus changer de nom et conserver son partenariat avec Honda. Takuma Sato et Anthony Davidson devraient également rester les pilotes titulaires.


    votre commentaire
  •  Berger sur Bourdais : « Vettel le devance en qualifs »

    Gerhard Berger, copropriétaire de Toro Rosso, a indiqué que Sebastien Vettel était plus à l’aise dans l’exercice des qualifications que son équipier Sébastien Bourdais.

    Cette révélation n’est pas vraiment une surprise, le quadruple champion du monde de Champ Car avait déjà confié la semaine dernière ses difficultés à réaliser un bon chrono sur un tour.

    « Lors des essais, Sebastian Vettel a été plus rapide que notre nouveau pilote, Sébastien Bourdais, » a déclaré l’autrichien, expliquant que le français avait difficile à s’adapter de son passage du Champ Car avec des pneus slicks à la Formule 1 avec des pneus rainurés.

    « La bonne nouvelle est qu’ils sont tous les deux égaux sur les longs runs. Mais dans lors des qualifications, Sébastien Bourdais a encore besoin de s’améliorer, » a-t-il ajouté à ''Motorsport Aktuell''.


    votre commentaire
  •  Mercedes soutient Dennis : « Le management reste inchangé »

    Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, a indiqué que Ron Dennis avait le soutien total du constructeur allemand.

    Ces dernières semaines, beaucoup de publications espagnoles annonçaient le départ de Ron Dennis de Woking – appuyées ces derniers jours par les quotidiens britanniques ''Times'' et ''Daily Mail''. Mais d’après Norbert Haug, ceci n’est pas du tout à l’ordre du jour.

    « Je travaille depuis quatorze ans avec Ron, avec des périodes qui ont été plus réussies que d’autres. Il a joué un rôle important dans ce succès en tant que patron de l’équipe. Tous les messages négatifs dans les médis ne sont que de pures spéculations. Nous soutenons Ron et nous n’avons rien changé à notre management, » a précisé Norbert Haug.

    Cependant, l’allemand n’a pas nié la possibilité que Mercedes puisse racheter des parts dans le capital de McLaren : « Toutes les options pour le développement de la société sont analysées en ce moment. »

    Mercedes possède actuellement quarante pourcents des parts de McLaren. Une holding de Barheïn en détient trente. Ron Dennis et Mansour Ojjeh ont tout deux quinze pourcents des parts.

    votre commentaire
  •  Badoer en piste à Fiorano : Il vérifie les deux F2008

    A Fiorano, Luca Badoer vérifie aujourd’hui les deux F2008, dotées du nouveau package aérodynamique, qui seront alignées à Melbourne pour la première course d’ouverture de la saison 2008 de Formule 1.

    De plus, l’italien effectuera peut-être avec la voiture de réserve quelques tests sur la boîte de vitesse et le moteur – même si cette année, le mulet n’est plus autorisé.

    Après ce shakedown, le matériel de la Scuderia Ferrari rejoindra Munich où il sera expédié par avion à Melbourne.


    votre commentaire