•  Räikkönen : « Ferrari résoudra ses problèmes »

    Kimi Räikkönen est convaincu que son équipe Ferrari sera en mesure de résoudre les problèmes de fiabilité qui ont perturbé leur week-end du Grand Prix d’Australie.

    Le champion du monde, qui a globalement été épargné par les pépins mécaniques pendant l’intersaison, n’a pas connu autant de chances à Melbourne : victime d’un problème au niveau de l’électronique de la pompe à essence en qualifications, le finlandais a été contraint de ranger sa voiture sur le bord de la piste pendant la course suite à un problème moteur.

    Malgré cela, Kimi Räikkönen est quand même parvenu à marquer un point grâce à sa huitième place, mais c’est la le seul point positif du week-end décevant de la Scuderia Ferrari.

    Et bien qu’il admette que les problèmes de fiabilité sont préoccupants, il est sûr que Ferrari va travailler dur pour les résoudre.

    « Le manque de fiabilité est un véritable problème pour moi actuellement. Mais je sais qu’à Maranello l’équipe travaille d’arrache-pied pour résoudre nos problèmes, » a déclaré Kimi Räikkönen.

    « Je ne suis pas du tout inquiet concernant la performance et la compétitivité de la voiture. La première course s’est passé ainsi, mais nous savons que nous avons une très bonne voiture, » a-t-il ajouté.

    « Nous devons être constamment compétitifs durant le week-end, car quand vous devez partir de loin (sur la grille), vous êtes coincé dans le trafic, comme cela s’est passé à Melbourne. Nous avons eu un bon départ, mais il est difficile de doubler. Vous devez prendre des risques, surtout lorsque vous avez des voitures plus lente devant vous, » a-t-il poursuivi.

    Le champion du monde, qui a remporté le titre l’année dernière avec un point d’avance sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso, n’est pas pour autant mécontent de sa huitième place obtenue à Melbourne. Il estime que ce point pourrait être déterminant.

    « Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire du premier week-end de course de la saison : la seule chose positive, c’est que c’est à présent derrière nous. Nous avons eu des problèmes dès le samedi matin et nous n’avons pas pu travailler comme nous l’avions prévu. Evidemment, nous sommes très déçus, » a précisé le finlandais.

    « Il ne sert à rien de savoir ce que nous aurions pu faire vendredi, samedi ou dimanche, car, au final, nous n’aurions pas terminé la course. Il ne faut pas pleurer sur son sort. Cela n’aide pas et ne changera pas le résultat. Cependant, malgré tous les problèmes que nous avons eu, nous avons tout de même réussi à marquer un point, » a expliqué Iceman.

    « Donc, finalement, on peut toujours trouver un aspect positif de ce week-end australien. Nous verrons à quel point cette huitième place sera importante à la fin de la saison, » a-t-il conclu.



    votre commentaire
  • Todt quitte son poste d'administrateur : Felisa lui succède

    Les actionnaires de Ferrari ont validé ce mardi le conseil d’administration pour une nouvelle période de trois ans, avec Luca di Montezemolo qui reste le Président et Jean Todt qui quitte son poste d’administrateur délégué de la marque italienne. Le français sera remplacé par Amedeo Felisa.

    Jean Todt, qui a également quitté son poste de responsable de la Gestion Sportive cette année, avait été nommé administrateur délégué de Ferrari en octobre 2006, après être devenu directeur général en 2004.

    Cependant, le français ne quitte pas pour autant le Cheval Cabré étant donné qu’il se verra attribuer une « nomination spéciale » au sein des activités « courses » de la marque et qu’il continuera de représenter Ferrari au Conseil Mondial de la FIA. De plus, il reste membre du conseil d’administration.

    « Mon engagement à l’égard du Président était de gérer l’entreprise jusqu’à la fin de son mandat en tant que Président de la Confindustria et de nommer le nouveau responsable de la Gestion Sportive. Après avoir accompli ces tâches, une nouvelle phase de ma vie a commencé dans laquelle je vais avoir plus de temps à consacrer à moi-même et à d’autres intérêts, » a déclaré Jean Todt.

    De son côté, Ferrari a remercié Jean Todt dans un communiqué de presse, soulignant « l’extraordinaire contribution humaine et professionnelle qu’il a apporté au cours des quinze dernières années marquées par une réussite sportive et une grande croissance pour l’entreprise du Cheval Cabré. »

    Le nouveau conseil d’administration est donc désormais composé comme suit : Luca di Montezemolo, Pierro Ferrari, Jean Todt, Amedeo Felisa, Alfredo Altavilla, Diego della Valle, Christopher Gent, Enrico Lippi, Sergio Marchionne, Paolo Monferino, Lindsay Owen-Jones, Marco Piccinini et Sergio Pininfarina.

    Noter que les actionnaires de Ferrari ont également approuvé le bilan 2007 de l’entreprise, avec un chiffre d’affaire de 1668 millions d’euros et 6465 voitures livrées.

    votre commentaire
  • RED BULL

    votre commentaire
  • F.ALONSO

    votre commentaire
  • FERRARI

    votre commentaire