• Moteurs neufs : Hamilton et Alonso McLaren-Mercedes Fisichella Renault Massa et Räikkönen Ferrari Heidfeld et Kubica BMW Schumacher et Trulli Toyota Webber Red Bull-Renaul Würz Williams-Toyota Vettel Toro Rosso-Ferrari Yamamoto Spyker-Ferrari

    votre commentaire
  •  Boîte de vitesse non conforme : $50.000 d'amende pour McLaren Mercedes !

    La FIA a décidé d'infliger une amende de 50.000 dollars à léquipe Vodafone McLaren Mercedes pour avoir utilisé en Hongrie une nouvelle boîte de vitesse ultra-légère qui n'avait pas passé le crash test au préalable.

    D'après l'équipe de Woking, cette nouvelle boîte de vitesse ne demandait pas un nouveau test comme la structure n'était pas très différente de celle déjà approuvée par la FIA.

    Mais les commissaires ont déclaré que les changements apportés à la boîte de vitesse étaient « significatifs », McLaren Mercedes avait donc enfreint l'article 16.1.2 du règlement technique de la Formule 1. Une amende de 50.000 dollars lui a donc été infligée.

    La nouvelle boîte de vitesse ultra-légère a passé le crash test et sera utilisé ce weekend à Monza.

    votre commentaire
  • GP D'ITALIE A MONZA

     


    votre commentaire
  •  

    Ralf Schumacher invité à courir en DTM : Pour sauver sa carrière ?

    Auteur d'une saison difficile chez Toyota, Ralf Schumacher n'est pas encore fixé sur son futur pour 2008. L'option de Toyota ayant expirée, l'allemand négocie toujours avec l'équipe de Cologne et avec d'autres équipes du plateau pour rester en Formule 1. Mais entre-temps, Hans-Werner Aufrecht, patron du DTM, a invité Ralf Schumacher à suivre l'exemple de Mika Hakkinen...

    « le DTM a besoin de noms de ce genre, » a déclaré Hans-Werner Aufrecht à l'agence SID, en référence à un possible accord de Ralf avec Audi. « Je suis convaincu qu'avec une voiture compétitive à sa disposition, Ralf Schumacher pourrait jouer un rôle important en DTM. Ce serait un bon retour même pour nous. »

    Néanmoins, Wolfgang Ullrich, patron d'Audi, a démenti cette idée en admettant toutefois la popularité du pilote : « Il est sans doute un pilote allemand très apprécié. S'il arrivait, il serait un excellent achat pour le DTM. »

    Hans Mahr, manager de Ralf Schumacher, a confirmé que tous les efforts se concentraient sur l'avenir de l'allemand en Formule 1, en ajoutant : « toutefois, nous ne serons pas arrogants de dire que le DTM ne intéresse pas. »


    votre commentaire
  • F 430 SCUDERIA LA PETITE BOMBE DE FERRARI

    La version ultra sportive de la F430 vient d’être dévoilée par Ferrari. Elle abandonne le nom Modena dont avait hérité sa grande sœur basée sur la F360 pour se nommer désormais F430 Scuderia en hommage à l’écurie de F1 du constructeur. 
     
    Belle performance de la part des ingénieurs de Ferrari qui ont réussi à diminuer le poids de la berlinette. Cette version Scuderia perd 100 kg par rapport à la F430 d’origine et  n’affiche maintenant plus que 1 250 kg sur la balance.
     
    Toujours plus puissante, la F430 Scuderia affiche un rapport poids/puissance exceptionnel de 2,45 kg/ch. De quoi titiller les Porsches 911 GT 2 (GT2 (530 ch et 1440 kg) ou Lamborghini Gallardo Superleggera  (530 ch et 1330 kg).
     
    Peu d’infos ont encore filtré sur l’interieur de la bête. Deux sièges baquets sont présents. Ferrari a d’autre part annoncé que les changements de rapport sont assurés par une boîte F1 dotée d'un nouveau logiciel - F1 Superfast – qui garantit des changements de vitesse en 60 millisecondes soit à peine 10 millisecondes de plus qu’une formule 1. 
     
    Basée sur la version  Challenge Stradale, série réservée aux clients les plus exigeants de Ferrari, la F430 Scuderia a bénéficié d'un relifting : jantes dorées, diffuseur d’air spécifique à l’arrière ou encore sorties d’échappement réhaussées.
     
    Démarrage au volant,  système de contrôle de traction « F1-Trac » combiné au différentiel électronique E-diff, la F430 Scuderia emprunte de nombreux éléments que l’on retrouve traditionnellement dans les monoplaces en Formule 1
     
    La F430 disposait déjà d’un V8 de 490 chevaux à 8500 tours minutes, cette version Scuderia va encore plus loin et délivre 510 chevaux de puissance pure. Elle devrait être encore plus rapide que la F430 qui atteint déjà les 315 km/h.
     
    C’est Michaël Shumacher en personne qui présentera à la presse et au grand public la Ferrari F430 à l’occasion du salon de Francfort en septembre. Outre les performances techniques, le prix de la Scuderia devrait être dévoilée : un détail chez Ferrari !

    votre commentaire